Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien tué dans des heurts avec l'armée israélienne en Cisjordanie

Un soldat israélien. Photo d'archives AFP/Hazem Bader

Un Palestinien a été tué et sept autres ont été blessés dans des heurts avec l'armée israélienne tôt jeudi à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources officielles et des témoins.

Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, Yazan Abou Tabikh, 19 ans, a été tué par un tir israélien. Un photographe de l'AFP sur place a vu la dépouille du jeune Palestinien tué à l'hôpital de Jénine, où des dizaines d'hommes scandaient "martyr", en transportant le corps sur un brancard.

Des témoins ont indiqué que des heurts avaient opposé des soldats israéliens à des jeunes Palestiniens qui leur jetaient des pierres, après la démolition par l'armée israélienne de la maison d'Ahmed Qanbah, membre d'un commando ayant mené en 2018 une attaque qui a tué un rabbin près de Naplouse (Cisjordanie) d'après l'armée israélienne.

Dans la foulée de cette attaque, l'armée avait détruit la maison de la famille d'Ahmed Qanbah, conformément à sa politique de démolition des résidences de personnes responsables d'attaques. La résidence d'Ahmed Qanbah avait été rebâtie selon les militaires, qui ont mené jeudi une nouvelle démolition, provoquant des heurts avec des habitants.

L'armée israélienne affirme que des hommes ont lancé des engins explosifs et ouvert le feu sur des militaires, qui ont riposté par des tirs afin de "lever la menace".

Mercredi, un jeune Palestinien avait aussi été tué dans des heurts avec les forces israéliennes à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie.


Un Palestinien a été tué et sept autres ont été blessés dans des heurts avec l'armée israélienne tôt jeudi à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources officielles et des témoins. Selon l'agence officielle palestinienne Wafa, Yazan Abou Tabikh, 19 ans, a été tué par un tir israélien. Un photographe de l'AFP sur place a vu la dépouille du jeune...