Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : un étudiant libanais rentré de Chine est en bonne santé, assure le ministre de la Santé


Un étudiant libanais qui se trouvait en Chine est arrivé au Liban et s'est rendu à l'hôpital Rafic Hariri pour être examiné. Photo diffusée sur le compte Twitter du ministre de la Santé, Hamad Ali Hassan.

Un étudiant libanais qui se trouvait en Chine est arrivé au Liban et s'est rendu à l'hôpital Rafic Hariri, dans un contexte de crainte de contamination du nouveau type de coronavirus, apparu en Chine, qui a tué plusieurs centaines de personnes au cours des dernières semaines.

L'étudiant a été placé en quarantaine au sein de l'hôpital pour être examiné mais est en bonne santé, a assuré le ministre libanais de la Santé, Hamad Ali Hassan. "Il ne souffre d'aucun symptôme. Sa famille est à ses côtés et il reçoit tous les soins et l'attention nécessaires", a-t-il également dit sur son compte Twitter. 




Plus tôt, le ministre avait indiqué que "les informations selon lesquelles un Libanais a été infecté par le coronavirus sont fausses" et que "l'étudiant libanais qui est rentré de Chine est en bonne santé".

Au moins 490 personnes atteintes du nouveau coronavirus 2019-nCoV sont mortes en Chine continentale, la plupart à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, et dans sa province du Hubei, selon un bilan officiel publié mercredi. Plus de 24.000 cas de contamination ont été confirmés dans le pays.  Près de 200 cas de contamination ont en outre été identifiés en dehors de Chine dans une vingtaine de pays, Hong Kong --territoire chinois semi-autonome-- faisant par ailleurs état mardi de son premier décès.

Un étudiant libanais qui se trouvait en Chine est arrivé au Liban et s'est rendu à l'hôpital Rafic Hariri, dans un contexte de crainte de contamination du nouveau type de coronavirus, apparu en Chine, qui a tué plusieurs centaines de personnes au cours des dernières semaines.L'étudiant a été placé en quarantaine au sein de l'hôpital pour être examiné mais est en bonne santé, a...