Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Contrats en Libye : perquisitions chez un ancien responsable d'une filiale d'ADP

Photo d'archives ERIC PIERMONT / AFP

Des perquisitions ont eu lieu en janvier chez un ancien dirigeant d'une filiale d'Aéroports de Paris dans le cadre d'une enquête liée à des contrats conclus à partir de 2007 au Moyen-Orient et avec la Libye de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

Celles-ci ont eu lieu chez Alain Le Pajolec, ancien PDG d'ADP-Ingénierie (ADPi), une filiale spécialisée dans la conception d'aéroports, ont ajouté ces sources, confirmant une information du site Le Média.

L'enquête préliminaire, révélée en mars 2019 par Le Point, est conduite par le parquet national financier. Elle concerne notamment des contrats signés en vue de la construction de nouveaux aéroports et de travaux sur celui de Tripoli.
Selon Le Média, les enquêteurs s'intéressent également à une filiale d'ADPI basée au Liban, ADPi Middle East, créée en 2009.

Dans une réaction transmise à l'AFP, ADP a indiqué avoir "diligenté, au cours de l'année 2017, deux enquêtes externes successives" concernant cette dernière filiale, sans préciser leur objet. Le groupe a également souligné avoir transmis au PNF les rapports issus de ces enquêtes et n'exclut pas qu'ADPi puisse se constituer partie civile. Contacté par l'AFP, le PNF n'a pour sa part pas souhaité réagir.

Des perquisitions ont eu lieu en janvier chez un ancien dirigeant d'une filiale d'Aéroports de Paris dans le cadre d'une enquête liée à des contrats conclus à partir de 2007 au Moyen-Orient et avec la Libye de Mouammar Kadhafi, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.Celles-ci ont eu lieu chez Alain Le Pajolec, ancien PDG d'ADP-Ingénierie (ADPi), une filiale spécialisée dans la...