Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Échauffourées entre contestataires et gardes du corps de Ziad Assouad, député aouniste, à Antélias

Des échauffourées ont éclaté dans la soirée de mardi entre des contestataires qui appelaient le député Ziad Assouad, installé dans un restaurant d'Antélias, à quitter les lieux, et les gardes du corps du parlementaire. 

Selon des vidéos publiées sur plusieurs pages sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs dizaines de personnes à l'extérieur du restaurant Diwan Beirut à Antélias sommer le député du Courant patriotique libre (CPL, aouniste) à sortir du restaurant. Certains l'interpellent sur le fait que les gens meurent de faim au Liban, dans le contexte de crise actuelle. Sur d'autres images, des gardes du corps en civil s'en prennent violemment aux manifestants, les frappant notamment avec des bâtons, obligeant les policiers présents sur les lieu à intervenir pour les séparer. Selon les médias locaux, une manifestante a été transportée par la Croix Rouge à l'hôpital.



Ces dernières semaines, plusieurs responsables politiques ont été forcés de quitter des restaurants et lieux publics, sous les huées de contestataires. L'ancien ministre Youssef Fenianos avait dû se retirer du centre commercial de luxe Aïshti, à Dbayé, et le vice-président de la Chambre Élie Ferzli avait mis fin à un dîner dans un restaurant de Gemmayzé à Beyrouth.

Des échauffourées ont éclaté dans la soirée de mardi entre des contestataires qui appelaient le député Ziad Assouad, installé dans un restaurant d'Antélias, à quitter les lieux, et les gardes du corps du parlementaire. Selon des vidéos publiées sur plusieurs pages sur les réseaux sociaux, on peut voir plusieurs dizaines de personnes à l'extérieur du restaurant Diwan Beirut à...