Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'Arabie attachée à la sécurité et la stabilité du Liban, affirme son ambassadeur au mufti

Le mufit de la République libanaise, le cheikh Abdellatif Deriane (d), s'entretenant à Dar el-Fatwa, le 4 février 2020, avec l'ambassadeur saoudien Walid Boukhari. Photo ANI

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé lundi au mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, que Riyad est attaché à la sécurité et la stabilité du Liban, qui connaît sa pire crise économique et financière depuis 30 ans et un soulèvement populaire déclenché le 17 octobre.

Selon un communiqué publié par le bureau de presse de Dar el-Fatwa, l'ambassadeur Boukhari a affirmé au dignitaire sunnite que l'Arabie est "attachée à la sécurité, la santé et la stabilité du Liban et se tient auprès de tous les Libanais et des institutions du pays".

Le diplomate a en outre salué "le rôle rassembleur de Dar el-Fatwa sous la direction du mufti Deriane, qui contribue à résoudre la crise qui frappe le Liban".

Pour sa part, le mufti a salué le rôle de l'Arabie sur les plans arabe et musulman dans la région. Il a souligné aussi que "le peuple libanais restait déterminé à vivre dignement dans le cadre des institutions officielles, malgré les crises économique et sociale auxquelles il fait face".

L'ambassadeur d'Arabie saoudite au Liban, Walid Boukhari, a affirmé lundi au mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, que Riyad est attaché à la sécurité et la stabilité du Liban, qui connaît sa pire crise économique et financière depuis 30 ans et un soulèvement populaire déclenché le 17 octobre.Selon un communiqué publié par le bureau de presse de Dar el-Fatwa,...