Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in devant le sérail de Tripoli pour réclamer la démission du mohafez du Nord

Les militaires surveillant le Sérail de Tripoli lors d'un sit-in pour la démission du mohafez du Liban-Nord, le 3 février 2020. Photo Ani

Quelques dizaines de personnes ont manifesté lundi devant le Sérail de Tripoli afin de réclamer la démission du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, accusé de corruption, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Les contestataires rassemblés devant l'entrée du Sérail ont appelé le ministre de l'Intérieur à démettre M. Nohra de ses fonctions et réclamé que "les responsables corrompus rendent des comptes". Sous haute surveillance de l'armée, les manifestants ont lancé des citrons en direction du bâtiment. "Nous ne lèverons pas notre sit-in avant que le mohafez ne quitte les lieux", ont-ils menacé. 

Le mohafez Ramzi Nohra est régulièrement la cible des protestataires tripolitains depuis le début du mouvement de soulèvement populaire, le 17 octobre. 

Quelques dizaines de personnes ont manifesté lundi devant le Sérail de Tripoli afin de réclamer la démission du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra, accusé de corruption, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les contestataires rassemblés devant l'entrée du Sérail ont appelé le ministre de l'Intérieur à démettre M. Nohra de ses fonctions et réclamé que...