Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les autorités portuaires libanaises appelées à empêcher un navire chinois d'accoster avant des vérifications sanitaires

Vue sur le port de Tripoli, au Liban-Nord. Photo T.H.B.

Le ministère libanais des Transports publics a ordonné samedi aux autorités des ports de Beyrouth et de Tripoli de ne pas laisser accoster un navire en provenance de Chine, qui devrait arriver selon plusieurs médias locaux au début de la semaine prochaine au large du Liban, avant que des vérifications sanitaires ne soient menées. Une épidémie d'un nouveau type de coronavirus mortel s'est déclarée depuis plusieurs semaines en Chine. 

Le ministère a demandé à ne pas laisser approcher le navire "jusqu'à ce que des autorisations soient émises par les parties concernées, notamment le ministère de la Santé, prouvant que le navire répond à toutes les conditions sanitaires requises. 

Aucune information n'est encore disponible sur le site de suivi de la circulation maritime "Marine Traffic" concernant le genre de navire ni sur son arrivée en provenance de Chine. 

L'épidémie du nouveau type de coronavirus a fait 259 morts en Chine au cours des dernières semaines, sur près de 11.790 personnes atteintes. A plusieurs reprises au cours de la semaine écoulée, le ministère de la Santé avait démenti des rumeurs concernant des cas de coronavirus détectés au Liban et assuré qu'aucun des Libanais actuellement présents en Chine n'a contracté la maladie.

Le ministère libanais des Transports publics a ordonné samedi aux autorités des ports de Beyrouth et de Tripoli de ne pas laisser accoster un navire en provenance de Chine, qui devrait arriver selon plusieurs médias locaux au début de la semaine prochaine au large du Liban, avant que des vérifications sanitaires ne soient menées. Une épidémie d'un nouveau type de coronavirus mortel s'est...