Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Déclaration ministérielle : Diab préside la 8e réunion de la commission ad-hoc

Le Premier ministre libanais, Hassane Diab (c), présidant la 8e réunion de la commission en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle, le 1er février 2020 au Grand Sérail. Photo ANI

Le Premier ministre libanais Hassane Diab a présidé samedi la 8e réunion de la commission gouvernementale en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle, document sur base duquel le cabinet doit demander au Parlement de lui accorder sa confiance.

La commission ministérielle en charge de la rédaction de la déclaration du nouveau gouvernement n'a toujours pas achevé son travail. Le Premier ministre avait dit espérer atteindre cet objectif en fin de semaine afin de pouvoir demander la confiance du Parlement la semaine prochaine.

"La déclaration sera prête lundi", a confié le ministre des Finances, Ghazi Wazni, à la chaîne LBCI.

Le gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée le 21 janvier, succède au cabinet de Saad Hariri, qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue, agitée par un mouvement de révolte depuis le 17 octobre.


Le Premier ministre libanais Hassane Diab a présidé samedi la 8e réunion de la commission gouvernementale en charge de la rédaction de la déclaration ministérielle, document sur base duquel le cabinet doit demander au Parlement de lui accorder sa confiance.La commission ministérielle en charge de la rédaction de la déclaration du nouveau gouvernement n'a toujours pas achevé son travail....