Campus

Huit jeunes élèves libanaises s’envolent pour Davos

ENVIRONNEMENT
OLJ
01/02/2020

Huit élèves libanaises de première au Collège Notre-Dame de Jamhour, Chloé Samaha, Catarina Sahyoun, Maria Béchara, Angelina Farah, Amalie Zard, Sylvie Bejjani, Aya Boulos et Céline Féghaly, participeront à la toute première édition du World Biodiversity Forum (WBF) prévue fin février à Davos pour présenter leur projet Beirut Biomimics. Les jeunes écologistes appliquent le concept de biomimétisme (imitation des processus mis en œuvre par la nature) pour créer de nouveaux produits visant à réduire l’impact de l’activité humaine sur l’environnement.

L’équipe sera accompagnée par Kimberly Samaha, PDG de Born Global Foundation. Outre la présentation de leur projet, les jeunes lycéennes espèrent apprendre plus sur l’actualité environnementale et les futurs enjeux écologiques. À quelques semaines du voyage, elles multiplient les réunions et doublent d’efforts pour bien se préparer pour cet événement de grande envergure.



À la une

Retour à la page "Campus"

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants