Rabih Zein. Photo d'archives
L'activiste controversé Rabih Zein, arrêté mercredi car suspecté d'avoir incendié le distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais dans la localité de Zouk et d'avoir lancé un cocktail Molotov sur un bureau du Courant patriotique libre à Jounieh, a été pris à partie par des détenus de la prison de Roumieh, a indiqué vendredi son avocat sur la chaîne locale LBCI.
Les activistes Georges Azzi et Mohammad Srour, avaient déjà été arrêtés dans le cadre de ces affaires. Dans ce contexte, l'avocat de Rabih Zein a déclaré que Georges Azzi avait modifié son témoignage concernant l'activiste controversé auprès du juge qui instruit cette affaire par rapport à ses premiers déclarations aux services de renseignement de l'armée.
Le juge d'instruction du Mont-Liban, Bassam el-Hajj, doit organiser une confrontation entre les trois activistes au Palais de justice de Baabda autour duquel un cordon de sécurité a été déployé en prévision de l'afflux de contestataires.

