Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Sit-in à Tripoli de solidarité avec une activiste interrogée pour avoir convoyé des contestataires à Beyrouth

Des contestataires se sont rassemblés jeudi devant le siège des services de renseignement à Tripoli, où une activiste, Linda Makari, est interrogée sur l'organisation de convois de manifestants entre Tripoli et Beyrouth et des aides financières et alimentaires distribuées aux contestataires. Un mouvement de contestation contre la classe dirigeante secoue le Liban depuis plus de trois mois.

Les manifestants ont également exprimé leur solidarité avec l'activiste controversé Rabih Zein interpellé mercredi, suspecté d'avoir incendié le distributeur automatique de billets de la branche du Crédit libanais à Zouk ainsi que d'avoir lancé un cocktail Molotov sur un bureau du Courant patriotique libre à Jounieh. Mais selon des informations de la chaîne LBCI, l'arrestation de Rabih el-Zein porte aussi sur des suspicions de participation à des actes de vandalisme et des fermetures de routes à Nahr el-Kalb et d'autres régions.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), Rabih Zein sera entendu demain à 10h par le juge d'instruction du Mont-Liban Bassam Hajj.

Mercredi en soirée, des manifestants avaient coupé plusieurs routes en signe de solidarité avec le protestataire. M. Zein est également pointé du doigt du fait de son activité présumée portant sur l'organisation et l'acheminement de convois de manifestants sur demande, contre rémunération.



Des contestataires se sont rassemblés jeudi devant le siège des services de renseignement à Tripoli, où une activiste, Linda Makari, est interrogée sur l'organisation de convois de manifestants entre Tripoli et Beyrouth et des aides financières et alimentaires distribuées aux contestataires. Un mouvement de contestation contre la classe dirigeante secoue le Liban depuis plus de trois...