Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: 10 civils tués dans des frappes russes sur le bastion insurgé d'Idleb

Dix civils ont été tués dans des frappes aériennes nocturnes de la Russie, allié du régime syrien, près d'une boulangerie et une clinique dans la région d'Idleb, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au moins 5 femmes se trouvaient parmi les victimes de ces frappes sur Ariha, une localité de la province d'Idleb (nord-ouest), où les forces gouvernementales mènent une offensive contre le dernier bastion insurgé de Syrie.

Ce dernier bilan porte à 21 le nombre de civils tués dans les bombardements aériens russes sur la région d'Idleb au cours des dernières 24H, selon l'Observatoire.

Un médecin, entièrement recouvert de poussière, est sorti en criant de la clinique Chami à la suite de l'attaque, qui a endommagé les murs de l'établissement, selon un correspondant de l'AFP.

Tout près de là, trois immeubles se sont effondrés, a-t-on ajouté de même source.

On entendait les gémissements de femmes et d'enfants alors que les secouristes cherchaient des corps ensevelis sous les décombres.

Ce violent bombardement survient au moment où les forces du régime avancent sur le terrain dans le sud d'Idleb, où elles ont reconquis mercredi la ville stratégique de Maaret al-Noomane.

Ces forces avancent actuellement au nord de cette ville vers la localité de Saraqeb, quasi entièrement désertée ces derniers jours à la suite de violents bombardements.

Saraqeb est située sur l'autoroute M5, une voie stratégique qui connecte Damas à Alep, deuxième ville de Syrie et ancien poumon économique du pays, que les forces gouvernementales cherchent à récupérer alors que le régime tente de ressusciter une économie moribonde ravagée par près de neuf ans de guerre.

Dix civils ont été tués dans des frappes aériennes nocturnes de la Russie, allié du régime syrien, près d'une boulangerie et une clinique dans la région d'Idleb, a rapporté jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au moins 5 femmes se trouvaient parmi les victimes de ces frappes sur Ariha, une localité de la province d'Idleb (nord-ouest), où les forces gouvernementales...