Dernières Infos

Sauvetage de l'équipage d'un pétrolier en feu au large des Emirats

AFP
29/01/2020

L'équipage d'un pétrolier battant le pavillon du Panama a été secouru après un incendie à bord du navire, au large des côtes des Emirats arabes unis, ont annoncé mercredi les autorités émiraties.

Les équipes de secours émiraties "ont secouru les marins et l'équipage du navire", a déclaré l'Autorité fédérale pour le Transport terrestre et maritime, citée par l'agence de presse WAM.

"Les aurorités des Emirats arabes unis travaillent à éteindre le feu qui s'est déclaré à bord d'un pétrolier à 33 km des côtes de (l'émirat) de Sharjah après avoir reçu un appel à l'aide", a déclaré sur Twitter un haut responsable des Emirats.

Le navire ne transportait pas de pétrole au moment de l'incendie, causé a priori par un accident lors d'opérations d'entretien, d'après l'autorité fédérale, qui a précisé qu'une enquête était en cours pour établir l'origine du feu.

Un porte-parole de la Ve flotte des Etats-Unis chargée des forces navales au Moyen-Orient et basée à Bahreïn, pays voisin des Emirats, a indiqué que les forces américaines "étaient au courant de l'incident et suivaient de près la situation".

L'United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) a de son côté dit avoir reçu des informations concernant un navire en feu au nord-ouest de l'émirat de Sharjah.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Larijani dans une discussion informelle : Les Américains ont commis une erreur stratégique en tuant Soleimani

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants