Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Coronavirus : Rome envoie jeudi un avion à Wuhan pour rapatrier les Italiens

Photo d'illustration AFP / Mohd RASFAN

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé mercredi l'envoi d'un avion jeudi pour rapatrier les ressortissants italiens de la ville de Wuhan, principal foyer du nouveau coronavirus apparu en Chine.

"Le vol, qui doit partir demain (jeudi, ndlr) une fois obtenues toutes les autorisations nécessaires des autorités chinoises, arrivera directement à l'aéroport de Wuhan avec à son bord du personnel médical spécialisé, des infirmiers et l'équipement sanitaire nécessaire pour garantir un transport en sécurité", indique un communiqué.

A leur arrivée en Italie les voyageurs devront suivre "un protocole défini par le ministère de la Santé", ajoute le communiqué, sans préciser le nombre d'Italiens concernés ou encore si le protocole prévoit une mise en quarantaine.

Vingt-six décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus ont été enregistrés depuis la veille, ont indiqué mercredi les autorités sanitaires chinoises, faisant état au total de 132 morts et 5.974 cas confirmés de contamination en Chine continentale (hors Hong Kong).

Un étudiant chinois inscrit à l'Université de Pavie (nord) a été mis mercredi en quarantaine pendant deux semaines par précaution par cet établissement, même si le test conduit dans un hôpital local s'est révélé négatif au nouveau coronavirus.

Le ministère italien des Affaires étrangères a annoncé mercredi l'envoi d'un avion jeudi pour rapatrier les ressortissants italiens de la ville de Wuhan, principal foyer du nouveau coronavirus apparu en Chine. "Le vol, qui doit partir demain (jeudi, ndlr) une fois obtenues toutes les autorisations nécessaires des autorités chinoises, arrivera directement à l'aéroport de Wuhan avec ...