Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plan Trump : un Etat palestinien basé sur les frontières de 1967 "seule voie" vers la paix, selon Amman

Ayman Safadi, le ministre jordanien des Affaires étrangères, le 25 juillet 2017. AFP/Khalil Mazraawi

La Jordanie a estimé mardi que l'établissement d'un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 restait "la seule voie pour une paix globale et durable", en réaction à la présentation d'un plan de règlement du conflit israélo-palestinien par les Etats-Unis.

Amman recherche "une paix véritable, juste, sur la base d'une solution à deux Etats mettant un terme à l'occupation ayant débuté en 1967, préservant les droits du peuple palestinien et garantissant la sécurité de toutes les parties", ajoute le ministre des Affaires étrangères, Aymane Safadi, dans un communiqué.

Le plan présenté mardi par Washington se fonde sur une solution "à deux Etats", mais accorde nombre de garanties territoriales à Israël, bien au-delà des frontières existantes au moment de la guerre des Six Jours de 1967.

La Jordanie a estimé mardi que l'établissement d'un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 restait "la seule voie pour une paix globale et durable", en réaction à la présentation d'un plan de règlement du conflit israélo-palestinien par les Etats-Unis.Amman recherche "une paix véritable, juste, sur la base d'une solution à deux Etats mettant un terme à l'occupation...