Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plan de Trump : Moscou appelle Israéliens et Palestiniens à "négocier directement"

Le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov. Photo AFP

La Russie a appelé mardi Israéliens et Palestiniens à entamer des "négociations directes" pour trouver un "compromis mutuellement acceptable" après la présentation du plan de Donald Trump pour le Proche-Orient.

"Il faut entamer des négociations directes pour aboutir à un compromis mutuellement acceptable. Nous ne savons pas si la proposition américaine est mutuellement acceptable ou non. Nous devons attendre la réaction des parties", a déclaré aux agences russes le vice-ministre des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov.

"L'important, c'est que les Palestiniens et les Arabes expriment leur avis", a-t-il poursuivi, ajoutant que Moscou allait "étudier" le plan américain.

Le président américain Donald Trump a dévoilé mardi son plan de paix pour le Proche-Orient fondé sur une solution à "deux Etats" mais dans lequel il accorde à Israël nombre de concessions qui devraient susciter de vives réactions dans le camp palestinien. Ce projet a d'ores et déjà été rejeté par le Hamas.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est attendu mercredi à Moscou pour présenter ce plan à Vladimir Poutine.

La Russie s'est dite à plusieurs reprises prête à accueillir des discussions directes entre Israéliens et Palestiniens.

La Russie a appelé mardi Israéliens et Palestiniens à entamer des "négociations directes" pour trouver un "compromis mutuellement acceptable" après la présentation du plan de Donald Trump pour le Proche-Orient. "Il faut entamer des négociations directes pour aboutir à un compromis mutuellement acceptable. Nous ne savons pas si la proposition américaine est mutuellement acceptable...