Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Plan de Trump : manifestation à Aïn el-Héloué, "journée de colère" demain dans tous les camps palestiniens au Liban

"Le retour est un droit sur lequel il ne peut y avoir de compromis", peut-on lire sur un mur du camp palestinien de Bourj el-Brajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth. REUTERS/Aziz Taher

Une manifestation a été organisée mardi soir dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda, au Liban-Sud, en opposition au plan de paix israélo-palestinien présenté par le président américain Donald Trump.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les manifestants ont crié "Il ne passera pas" et scandé des slogans en faveur d'un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale et du droit au retour. Le camp palestinien d'Aïn el-Héloué est le plus grand du Liban. Par ailleurs, un convoi de voitures décorés de drapeaux palestiniens circule dans les rues de Saïda, contre l'"accord du siècle".

Dans ce cadre, le mouvement palestinien Fateh au Liban a appelé demain tous les camps de réfugiés palestiniens dans le pays à organiser une "journée de colère" et observer une grève générale. Le comité de travail palestinien à Saïda a, lui, lancé un appel pour une grande manifestation mercredi à partir de 11h dans le stade Abou Jihad al-Wazir.


Une manifestation a été organisée mardi soir dans le camp de réfugiés palestiniens d'Aïn el-Héloué, à la lisière de Saïda, au Liban-Sud, en opposition au plan de paix israélo-palestinien présenté par le président américain Donald Trump.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les manifestants ont crié "Il ne passera pas" et scandé des slogans en faveur d'un Etat...