Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un manifestant hospitalisé après les violences dans le centre-ville de Beyrouth

Un manifestant a été hospitalisé lundi après avoir été battu par plusieurs agents de la brigade antiémeute lors de violences entre contestataires et forces de l'ordre, devant le bâtiment du journal an-Nahar, dans le centre-ville de Beyrouth. 

Grièvement blessé, notamment à la tête, selon des informations de la chaîne de télévision locale LBC, le jeune homme a reçu les premiers soins avant d'être transporté par la Croix-rouge libanaise vers un hôpital proche des lieux. 

Après plusieurs heures de sit-in tendu dans la capitale, visant à empêcher les députés d'atteindre le Parlement pour voter le budget 2020, la tension est montée d'un cran, notamment devant le barrage empêchant l'accès à la rue de la municipalité de Beyrouth. Des contestataires ont tenté de déplacer les fils barbelés se trouvant à l'entrée de la rue puis ont lancé des projectiles en direction des forces de l'ordre, provoquant une réponse violente de la police.  

Un manifestant a été hospitalisé lundi après avoir été battu par plusieurs agents de la brigade antiémeute lors de violences entre contestataires et forces de l'ordre, devant le bâtiment du journal an-Nahar, dans le centre-ville de Beyrouth. Grièvement blessé, notamment à la tête, selon des informations de la chaîne de télévision locale LBC, le jeune homme a reçu les premiers...