Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée éloigne des contestataires qui tentent d'atteindre la place de l'Etoile


Une portion du mur entourant le centre-ville de Beyrouth, au niveau de la place Riad el-Solh, le 26 janvier 2020. Photo Nabil Ismail

Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté, sans succès, lundi matin de forcer l'une des entrées de la place de l'Etoile, dans le centre-ville de Beyrouth, où sont attendus à 10h30 les députés libanais pour une séance plénière consacrée au vote du budget 2020, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). 

Les contestataires ont essayé d'atteindre la place à partir d'une rue perpendiculaire à la rue Foch, mais ils en ont été empêchés par l'armée qui les a éloignés. 

Le centre-ville de Beyrouth s'apparente ce matin à une véritable forteresse, alors qu'en plus des barrières et murs installés au cours des dernières semaines, l'armée et les Forces de sécurité intérieure se sont déployés en force en prévision de la séance parlementaire. De plus, des centaines de manifestants se sont déployés dans les rues entourant le centre-ville afin de tenter d'empêcher les ministres et députés d'arriver au Parlement. 

Plusieurs dizaines de manifestants ont tenté, sans succès, lundi matin de forcer l'une des entrées de la place de l'Etoile, dans le centre-ville de Beyrouth, où sont attendus à 10h30 les députés libanais pour une séance plénière consacrée au vote du budget 2020, rapporte l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les contestataires ont essayé d'atteindre la place à...