Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Fahmi dément que Dar el-Fatwa lui ait demandé de renoncer au ministère de l'Intérieur

Mohammad Fehmi, le nouveau ministre libanais de l’Intérieur. Photo AFP

Le bureau du nouveau ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a démenti samedi certaines rumeurs selon lesquelles Dar el-Fatwa, plus haute instance sunnite du Liban, aurait demandé à celui-ci de renoncer au portefeuille de l'Intérieur avant même la formation du gouvernement de Hassane Diab.

Dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le général à la retraite, de père sunnite et de mère chiite, a "démenti les informations rapportées sur les réseaux sociaux, selon lesquelles il aurait reçu un appel téléphonique de la part de Dar el-Fatwa avant la formation du gouvernement, lui demandant de se récuser". 

Le bureau de Mohammad Fahmi affirme ensuite que "le ministre tient à Dar el-Fatwa et au rôle que joue l'institution, avec à sa tête le mufti Abdellatif Deriane (...)".

Mohammad Fahmi, compté dans le camp du 8 Mars (allié au Hezbollah), dirige l'un des ministères régaliens les plus stratégiques, celui de l’Intérieur et des Municipalités. Ce poste était généralement confié au camp de l'ancien Premier ministre Saad Hariri (dont Dar el-Fatwa est proche) ou à des indépendants.

Le bureau du nouveau ministre libanais de l'Intérieur, Mohammad Fahmi, a démenti samedi certaines rumeurs selon lesquelles Dar el-Fatwa, plus haute instance sunnite du Liban, aurait demandé à celui-ci de renoncer au portefeuille de l'Intérieur avant même la formation du gouvernement de Hassane Diab.Dans un communiqué rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le...