Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le ministère de la Santé dément l'existence d'une épidémie de grippe porcine au Liban

Un couple de touristes portant un masque à l'éaroport de Bangkok, le 24 janvier 2020. AFP / Lillian SUWANRUMPHA

Le ministère libanais de la Santé a démenti vendredi les rumeurs sur une épidémie de grippe porcine (H1N1) au Liban, alors que plusieurs cas de complications chez certains patients hospitalisés souffrant de grippe sont apparus ces derniers jours.

"La saison de la grippe au Liban a débuté en décembre dernier. Les indicateurs épidémiologiques concernant la grippe correspondent aux standards habituels", indique un communiqué publié dans la journée par le ministère qui assure "suivre ces indicateurs à rythme hebdomadaire".

"Les complications enregistrées dans certains hôpitaux sont la conséquence, pour la majorité d'entre elles, d’antécédents médicaux qui ont rendu certains patients sensibles à ces complications", poursuit le ministère qui rappelle l'importance des consignes de précaution et d'hygiène pour éviter une propagation de la grippe.

Un coronavirus semble se propager dans plusieurs pays à partir de Wuhan, dans le centre-est de la Chine, où il a fait son apparition en décembre. Le nouveau coronavirus a semé l'inquiétude en raison de sa similitude avec le virus meurtrier du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003.



Le ministère libanais de la Santé a démenti vendredi les rumeurs sur une épidémie de grippe porcine (H1N1) au Liban, alors que plusieurs cas de complications chez certains patients hospitalisés souffrant de grippe sont apparus ces derniers jours."La saison de la grippe au Liban a débuté en décembre dernier. Les indicateurs épidémiologiques concernant la grippe correspondent aux...