X

Dernières Infos

Passation au ministère de la Défense : "Je suis là pour agir", affirme la nouvelle ministre

Liban
OLJ
22/01/2020

La nouvelle ministre libanaise de la Défense et vice-présidente du Conseil des ministres, Zeina Acar, a demandé mercredi au peuple libanais de "surveiller" son action et la juger sur cette base. "Je suis là pour agir et pour tenter d'accomplir quelque chose", a déclaré Mme Acar lors d'une cérémonie de passation avec son prédécesseur Elias Bou Saab. "Je demande au peuple de surveiller mon action et de me juger", a-t-elle ajouté.

De son côté, M. Bou Saab a déclaré que l'année qui s'est écoulée "n'a pas été facile", ajoutant qu'il a préservé les prérogatives du ministre de la Défense. "Je salue les sacrifices de l'armée, et je m'excuse auprès de tous les citoyens estimant avoir été traités avec cruauté", a-t-il ajouté.

L'ex-ministre fait notamment référence à l'action parfois musclée de l'armée libanaise depuis le début du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante.

Zeina Acar est l'une des six femmes du gouvernement de 20 ministres présidé par Hassane Diab, dont la composition a été annoncée mardi soir après des semaines de tractations et qui a tenu aujourd'hui son premier Conseil des ministres.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants