Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Première réunion du nouveau gouvernement à Baabda

Le président libanais, Michel Aoun, avec le nouveau Premier ministre Hassane Diab, à Baabda, le 21 janvier 2020. Photo Dalati et Nohra.

Le nouveau gouvernement a entamé mercredi sa première réunion au palais de Baabda, sous la présidence du chef de l’État Michel Aoun. Avant cela, les ministres ont pris la traditionnelle "photo de famille". 

Cette réunion sera consacrée à la formation de la commission chargée de rédiger la déclaration ministérielle, sur laquelle un accord avait été trouvé avant même la naissance du gouvernement.

Le gouvernement de Hassane Diab, dont la formation officielle a été annoncée mardi peu avant 22h, succède au cabinet de Saad Hariri, qui avait démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue qui se révolte depuis le 17 octobre. Cette même rue rejette d'ores et déjà le gouvernement de M. Diab.

Le nouveau gouvernement a entamé mercredi sa première réunion au palais de Baabda, sous la présidence du chef de l’État Michel Aoun. Avant cela, les ministres ont pris la traditionnelle "photo de famille". Cette réunion sera consacrée à la formation de la commission chargée de rédiger la déclaration ministérielle, sur laquelle un accord avait été trouvé avant même la...