Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation dans le centre-ville de Beyrouth : des blessés, les équipes de la CRL mobilisées

La Croix-Rouge libanaise (CRL) a annoncé dimanche que ses équipes ont transporté trente personnes qui ont été blessées dans les heurts entre manifestants et forces de l'ordre, dans le centre-ville de Beyrouth.

"Manifestation dans le centre-ville de Beyrouth : douze équipes de la Croix-rouge libanaise viennent au secours des blessés. Trente blessés ont été transportés à des hôpitaux de la région, 40 ont été traités sur place. Des équipes supplémentaires sont en état d'alerte, prêtes à intervenir", a écrit la CRL sur son compte Twitter.

Plus tard, la défense civile a indiqué de son côté avoir prodigué les premiers soins à 15 personnes et avoir transporté 9 autres vers les hôpitaux de la région. La défense civile précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'un bilan définitif.

Une nouvelle manifestation a lieu ce dimanche soir, dans le centre-ville de Beyrouth, au lendemain d'une journée marquée par de violents heurts entre manifestants et forces de l'ordre qui ont fait près de 400 blessés.

En début de soirée, le rassemblement a commencé à déraper. Après que les manifestants rassemblés dimanche dans le centre-ville de Beyrouth ont lancé des pierres en direction des forces de l'ordre, aux cris de "Révolution, révolution !", ces dernières ont riposté par de puissants jets d'eau. Cette nouvelle manifestation intervient également alors que le Premier ministre désigné, Hassane Diab, s'est rendu à Baabda. Il en est néanmoins sorti sans faire de déclaration, puis s'est aussitôt rendu auprès du président du Parlement Nabih Berry à Aïn el-Tiné.

La Croix-Rouge libanaise (CRL) a annoncé dimanche que ses équipes ont transporté trente personnes qui ont été blessées dans les heurts entre manifestants et forces de l'ordre, dans le centre-ville de Beyrouth."Manifestation dans le centre-ville de Beyrouth : douze équipes de la Croix-rouge libanaise viennent au secours des blessés. Trente blessés ont été transportés à des hôpitaux...