Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Boeing abattu : Trudeau annonce une aide d'urgence aux familles des victimes


Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, lors d'une cérémonie en hommage aux vols d'un vol d'Ukrainian Airlinese qui s'est écrasé à Téhéran après avoir été ciblé par un missile des gardiens de la révolution, le 12 janvier 2020. Photo AFP / Walter Tychnowicz

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi une aide financière d'urgence pour les Canadiens qui ont perdu des proches dans la catastrophe aérienne du Boeing ukrainien abattu par l'Iran "par erreur" le 8 janvier. Il a par ailleurs une nouvelle fois appelé l'Iran à indemniser rapidement les victimes du drame.

Les familles des 57 citoyens canadiens et des 29 résidents permanents qui ont perdu leurs proches dans le drame, qui a fait 176 victimes, recevront une aide gouvernementale immédiate de 25.000 dollars canadiens (17.000 euros). Cette aide servira à dédommager ces familles pour leurs déplacements et les arrangements funéraires nécessaires, a-t-il précisé.

"Je veux être clair. Nous nous attendons à ce que l'Iran compense ces familles", a déclaré M. Trudeau lors d'une conférence de presse. "Je les ai rencontrées. Elles ne peuvent pas attendre des semaines. Elles ont immédiatement besoin d'aide", a-t-il insisté.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi une aide financière d'urgence pour les Canadiens qui ont perdu des proches dans la catastrophe aérienne du Boeing ukrainien abattu par l'Iran "par erreur" le 8 janvier. Il a par ailleurs une nouvelle fois appelé l'Iran à indemniser rapidement les victimes du drame.Les familles des 57 citoyens canadiens et des 29 résidents...