X

Dernières Infos

Boeing abattu : Trudeau annonce une aide d'urgence aux familles des victimes


AFP
17/01/2020

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi une aide financière d'urgence pour les Canadiens qui ont perdu des proches dans la catastrophe aérienne du Boeing ukrainien abattu par l'Iran "par erreur" le 8 janvier. Il a par ailleurs une nouvelle fois appelé l'Iran à indemniser rapidement les victimes du drame.

Les familles des 57 citoyens canadiens et des 29 résidents permanents qui ont perdu leurs proches dans le drame, qui a fait 176 victimes, recevront une aide gouvernementale immédiate de 25.000 dollars canadiens (17.000 euros). Cette aide servira à dédommager ces familles pour leurs déplacements et les arrangements funéraires nécessaires, a-t-il précisé.

"Je veux être clair. Nous nous attendons à ce que l'Iran compense ces familles", a déclaré M. Trudeau lors d'une conférence de presse. "Je les ai rencontrées. Elles ne peuvent pas attendre des semaines. Elles ont immédiatement besoin d'aide", a-t-il insisté.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants