Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: mort d'un pilote dans le crash de son avion lors d'exercices militaires

Un pilote égyptien est décédé mardi dans le crash de son avion de chasse lors d'exercices militaires, ont annoncé les forces armées égyptiennes. "Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, selon le communiqué.

L'identité du pilote décédé et le lieu exact du crash n'ont pas été précisés. Mais l'accident est intervenu quelques heures après l'évocation par l'armée de la tenue d'exercices dans le cadre de la lutte antijihadiste dans le nord de la péninsule du Sinaï et de la sécurisation des frontières, notamment avec la Libye.

L'armée égyptienne est engagée depuis février 2018 dans une opération armée au Nord-Sinaï, où est active une branche locale du groupe Etat islamique (EI). Plus de 830 "terroristes" ont été tués durant ces opérations, selon des chiffres officiels. Une soixantaine de militaires ont également trouvé la mort.

Sur la Libye, pays voisin en proie au chaos, l'Egypte soutient les forces du maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, dans sa lutte armée contre le gouvernement d'union (GNA), reconnu par l'ONU et basé à Tripoli (ouest). Un cessez-le-feu a été décrété dimanche entre ces forces rivales, mais le maréchal Haftar a quitté mardi Moscou sans signer l'accord de cessation des hostilités, contrairement au chef du GNA, Fayez al-Sarraj.

Un pilote égyptien est décédé mardi dans le crash de son avion de chasse lors d'exercices militaires, ont annoncé les forces armées égyptiennes. "Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, selon le communiqué. L'identité du pilote décédé et le lieu exact du crash n'ont pas été précisés. Mais l'accident est intervenu quelques heures après...