Hommages aux victimes, à Kiev, en Ukraine, le 8 janvier 2020. REUTERS/Valentyn Ogirenko
D'après les premières informations recueillies par les services de renseignement occidentaux, l'avion de ligne ukrainien qui s'est écrasé mercredi en Iran n'a pas été touché par un missile, mais a subi une avarie, a-t-on appris mercredi de source proche des services de sécurité canadiens.
Le Boeing 737 d'Ukraine International Airline s'est écrasé peu après le décollage de Téhéran et aucune des 176 personnes qui étaient à bord n'a survécu.
Dans la nuit, une dizaine de missiles balistiques ont été tirés d'Iran en direction de deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition sous commandement américain pour venger la mort du général Kassem Soleimani. Le commandant de la force al-Qods, chargée des opérations militaires extérieures de l'Iran, a été tué vendredi par un drone américain, sur ordre de Donald Trump.
D'après les premières informations recueillies par les services de renseignement occidentaux, l'avion de ligne ukrainien qui s'est écrasé mercredi en Iran n'a pas été touché par un missile, mais a subi une avarie, a-t-on appris mercredi de source proche des services de sécurité canadiens.Le Boeing 737 d'Ukraine International Airline s'est écrasé peu après le décollage de Téhéran...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Entre Riyad et Paris, le fossé se creuse
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Entretien express
« Ceux qui pensent que le mandat d’arrêt de la CPI sera sans conséquences pour Poutine se trompent »