Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Irak

Les attaques contre des cibles US en Irak ont fait 80 morts, selon la télévision iranienne

Les attaques menées par l'Iran contre des cibles américaines en Irak dans la nuit de mardi à mercredi ont fait 80 morts, rapporte la télévision publique iranienne.

Téhéran a dit avoir lancé des attaques contre deux bases irakiennes, Aïn el-Assad et à Erbil, abritant des troupes américaines en représailles à la frappe menée par l'armée américaine vendredi à Bagdad dans laquelle le général Kassem Soleimani a été tué.

Quinze missiles ont été tirés et aucun d'entre eux n'a été intercepté, a déclaré la télévision publique iranienne, indiquant que 80 "terroristes américains" ont ainsi été tués.

Citant une source au sein des gardiens de la révolution, elle indique par ailleurs que l'Iran a dans son viseur 100 cibles supplémentaires dans la région si les Etats-Unis venaient à prendre des mesures en réponse à ces tirs de missiles.

Le président Trump doit s'exprimer mercredi matin aux Etats-unis.


Les attaques menées par l'Iran contre des cibles américaines en Irak dans la nuit de mardi à mercredi ont fait 80 morts, rapporte la télévision publique iranienne.Téhéran a dit avoir lancé des attaques contre deux bases irakiennes, Aïn el-Assad et à Erbil, abritant des troupes américaines en représailles à la frappe menée par l'armée américaine vendredi à Bagdad dans laquelle le...