Photo d'archives AFP
Les dirigeants allemand, français et britannique ont convenu dimanche d'oeuvrer ensemble à la désescalade au Moyen-Orient, où les tensions sont au plus haut depuis qu'un drone américain a tué le général iranien Soleimani en Irak, a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand.
"La chancelière (Angela Merkel), le président français (Emmanuel Macron) et le Premier ministre britannique (Boris Johnson) ont convenu de travailler ensemble pour réduire les tensions dans la région", a déclaré le porte-parole après que Mme Merkel s'est entretenue par téléphone avec MM. Macron et Johnson.
Les trois dirigeants "sont d'accord pour estimer qu'une désescalade est désormais urgente", a ajouté le porte-parole. "L'Iran en particulier est instamment invité à faire preuve de retenue dans les circonstances actuelles", a-t-il souligné.
Les dirigeants allemand, français et britannique ont convenu dimanche d'oeuvrer ensemble à la désescalade au Moyen-Orient, où les tensions sont au plus haut depuis qu'un drone américain a tué le général iranien Soleimani en Irak, a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand. "La chancelière (Angela Merkel), le président français (Emmanuel Macron) et le Premier ministre...
Les plus commentés
Présidentielle au Liban
Entre Riyad et Paris, le fossé se creuse
Éclairage
Au Liban, le « réalisme français » sous le feu des critiques
Entretien express
« Ceux qui pensent que le mandat d’arrêt de la CPI sera sans conséquences pour Poutine se trompent »