Rechercher
Rechercher

Société - Éducation

Issam Khalifé visé par un mandat d’arrêt dans l’affaire qui l’oppose au recteur de l’UL

Issam Khalifé est un ancien professeur de l’Université libanaise à la retraite. Photo d’archives L’OLJ

La chambre de mise en accusation de Beyrouth a décidé d’accepter l’appel du président de l’Université libanaise (UL), Fouad Ayoub, de la décision du juge d’instruction de Beyrouth visant à empêcher la tenue d’un procès dans l’affaire qui oppose M. Ayoub à Issam Khalifé, ancien professeur de l’UL à la retraite. M. Khalifé faisait l’objet dernièrement d’une plainte en diffamation intentée contre lui par M. Ayoub, suite à des critiques formulées à l’égard de la personne du recteur et de la manière dont celui-ci gère l’UL. La chambre de mise en accusation a décidé de délivrer un mandat d’arrêt contre M. Khalifé et de le renvoyer devant le tribunal correctionnel de Beyrouth, pour être jugé conformément à l’article 408 du code pénal qui sanctionne les faux témoignages.

Contacté par L’Orient-Le Jour, Issam Khalifé, qui se trouvait encore à son domicile hier soir, a assuré que le parquet « n’a pas officiellement décidé de procéder à (son) arrestation ». « J’ai appris cette nouvelle par les médias, a-t-il confié. Le juge Assaad Bayran m’avait donné raison (lors de précédents interrogatoires), ils ont alors essayé de contourner sa décision à travers l’article 408 », a-t-il ajouté.

« Mon avocat va se rendre (aujourd’hui) au ministère de la Justice pour rencontrer les juges. Nous allons présenter un appel. J’ai confiance dans la justice », a souligné M. Khalifé.

Pointé du doigt pour « abus de pouvoir » et « falsification de diplômes », mais aussi pour ses pratiques unilatérales au niveau des prises de décision au sein de l’UL, le recteur Fouad Ayoub avait pris les devants en intentant plusieurs procès en diffamation il y a quelques mois contre plusieurs personnes, dont Issam Khalifé.



Pour mémoire 

Accusé de détenir un faux diplôme, le président de l’UL attaque... la liberté d’information

Issam Khalifé entendu encore une fois dans l’affaire du recteur de l’UL


La chambre de mise en accusation de Beyrouth a décidé d’accepter l’appel du président de l’Université libanaise (UL), Fouad Ayoub, de la décision du juge d’instruction de Beyrouth visant à empêcher la tenue d’un procès dans l’affaire qui oppose M. Ayoub à Issam Khalifé, ancien professeur de l’UL à la retraite. M. Khalifé faisait l’objet dernièrement d’une plainte en...

commentaires (1)

À QUEL POINT L'ABU DU POUVOIR FONCTIONNE ENCORE AU LIBAN. ISSAM KHALIFÉ EST UN SIMBOLE, UN HOMME HONNÊTE, INTÈGRE, APOLITIQUE. C'EST LA PERSONNE LA PLUS CULTIVÉ AU LIBAN. ON CROIT RÊVER. TOUCHER À ISSAM KHALIFÉ PEUT DÉCLENCHER UNE RÉVOLUTION SÉVÈRE CONTRE LA MAFIA DES JUGES VENDUS ET ACHETÉS. ATTENTION. ON EST TOUS ISSAM KHALIFÉ.

Gebran Eid

01 h 49, le 03 janvier 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • À QUEL POINT L'ABU DU POUVOIR FONCTIONNE ENCORE AU LIBAN. ISSAM KHALIFÉ EST UN SIMBOLE, UN HOMME HONNÊTE, INTÈGRE, APOLITIQUE. C'EST LA PERSONNE LA PLUS CULTIVÉ AU LIBAN. ON CROIT RÊVER. TOUCHER À ISSAM KHALIFÉ PEUT DÉCLENCHER UNE RÉVOLUTION SÉVÈRE CONTRE LA MAFIA DES JUGES VENDUS ET ACHETÉS. ATTENTION. ON EST TOUS ISSAM KHALIFÉ.

    Gebran Eid

    01 h 49, le 03 janvier 2020

Retour en haut