Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Enrichissement illicite : Hoda Salloum entendue par un juge

La directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum. Photo d'archives Ani

La directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, arrêtée le 11 décembre dernier pour pots-de-vin, abus de pouvoir et enrichissement illicite, était entendue lundi par le premier juge d'instruction de Beyrouth Georges Rizk après avoir été poursuivie par le ministère public.

Quatorze autres fonctionnaires de la direction générale du département du trafic routier ont également été mis en détention dans le cadre de cette affaire qui a pris une tournure particulière.

Suite à l'arrestation de Mme Salloum sur décision de la procureure du Mont-Liban, la juge Ghada Aoun, l'avocat de la haute-fonctionnaire, le député Hadi Hobeiche, avait fait irruption dans le bureau de la juge et l'avait insultée. Ghada Aoun a lancé des poursuites contre M. Hobeiche, accusé de "menaces et atteinte au prestige de la justice".

La directrice générale du département du trafic routier, Hoda Salloum, arrêtée le 11 décembre dernier pour pots-de-vin, abus de pouvoir et enrichissement illicite, était entendue lundi par le premier juge d'instruction de Beyrouth Georges Rizk après avoir été poursuivie par le ministère public.Quatorze autres fonctionnaires de la direction générale du département du trafic routier...