Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Samy Gemayel met en garde contre l'effondrement économique


Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, recevant l'ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Chris Rampling, à Saïfi. Photo prise du compte twitter de Samy Gemayel.

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est entretenu lundi avec l'ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Chris Rampling, à Saïfi. Les deux hommes ont discuté des derniers développements sur la scène politique libanaise. M. Gemayel a notamment mis en garde contre la crise économique et "l'effondrement (économique) qui est aux portes au moment où le pouvoir perd son temps avec des querelles du passé". 

La situation économique et financière du Liban, déjà très précaire avant le début de la contestation le 17 octobre, s'est profondément dégradée depuis. La Banque mondiale prévoit une récession économique pour 2019 avec un recul du Produit intérieur brut de 0,2%. Environ un tiers des Libanais vivent sous le seuil de pauvreté, selon l'organisation, tandis que le chômage, qui atteint plus de 30% chez les jeunes, n'a eu de cesse de grimper ces dernières années. A cette crise s'ajoute une restriction de l'accès au dollar américain sur le marché local, liée à une augmentation des taux auprès des changeurs, qui impacte fortement de nombreux secteurs.

Le chef des Kataëb, Samy Gemayel, s'est entretenu lundi avec l'ambassadeur du Royaume-Uni à Beyrouth, Chris Rampling, à Saïfi. Les deux hommes ont discuté des derniers développements sur la scène politique libanaise. M. Gemayel a notamment mis en garde contre la crise économique et "l'effondrement (économique) qui est aux portes au moment où le pouvoir perd son temps avec des querelles...