Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Distribution de cadeaux aux enfants défavorisés à Beyrouth et Tyr

Photo Patricia Khoder

Sur base d'initiatives privées, des distributions de cadeaux pour les enfants défavorisés ont eu lieu dimanche sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, et à Tyr, au Liban-Sud, à quelques jours d'un Noël marqué cette année par une crise économique aigüe. 

A Beyrouth, une foule nombreuse s'est rassemblée sur la place des Martyrs où des enfants de tous les âges venaient chercher des cadeaux déposés à même le sol, selon notre journaliste Patricia Khoder. Une aire de jeux a par ailleurs été installée sur la place. 

A Tyr, plus de 1.000 cadeaux ont été distribués sur la place al-Alam, à l'initiative d'un collectif de 200 femmes originaires de tout le Liban.

A Saïda, sur la place Elia, des stands ont été installés sur lesquels toutes sortes de vêtements, livres et jouets étaient vendus pour 1.000 livres libanaises, rapporte notre correspondant Mountasser Abdallah. Une des organisatrices, Dina el-Horr, lui a confié que les fonds récoltés de cette vente serviront à acheter de la nourriture dans les épiceries de la ville et chez les producteurs locaux. Les vivres achetées iront ensuite aux familles les plus démunies de Saïda.  


Sur base d'initiatives privées, des distributions de cadeaux pour les enfants défavorisés ont eu lieu dimanche sur la place des Martyrs, dans le centre-ville de Beyrouth, et à Tyr, au Liban-Sud, à quelques jours d'un Noël marqué cette année par une crise économique aigüe. A Beyrouth, une foule nombreuse s'est rassemblée sur la place des Martyrs où des enfants de tous les âges...