Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Reprise des affrontements entre manifestants et militaires à Corniche el-Mazraa


Des partisans du Premier ministre libanais sortant Saad Hariri face à des soldats, lors d'un rassemblement dans le quartier de Corniche el-Mazraa, à Beyrouth, le 20 décembre 2019. Photo AFP

Des échauffourées, survenues alors que l'armée tentait de rouvrir la route bloquée par des manifestants à Corniche el-Mazraa, se sont transformées en violents affrontements entre ces deux parties dans la soirée de vendredi. 

Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les manifestants, principalement des partisans du Premier ministre sortant, Saad  Hariri, ont lancé des pierres et des feux d'artifice en direction des soldats et des agents de la brigade anti-émeutes, qui rétorquaient en lançant du gaz lacrymogène. 

Les tensions avec entre protestataires et militaires avaient éclaté dès la matinée et on fait plusieurs blessés, dans les rangs des civils et des forces armées. Les contestataires rejettent la désignation de Hassane Diab, universitaire soutenu par le Hezbollah et ses alliés, à la tête du futur gouvernement, estimant qu'il ne bénéficie pas de la couverture sunnite après n'avoir obtenu les voix que de 6 députés sunnites sur 27. 


Des échauffourées, survenues alors que l'armée tentait de rouvrir la route bloquée par des manifestants à Corniche el-Mazraa, se sont transformées en violents affrontements entre ces deux parties dans la soirée de vendredi. Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), les manifestants, principalement des partisans du Premier ministre sortant, Saad  Hariri, ont lancé...