Rechercher
Rechercher

Économie

L’ABL dément toute interruption définitive des retraits de dollars

L’Association des banques du Liban a démenti hier les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle fermeture des banques après les fêtes de fin d’année et la suspension de toutes les transactions monétaires en devises étrangères.

« Ces informations sont des rumeurs complètement infondées », a assuré le président de l’ABL, Salim Sfeir, dans un communiqué. L’ABL a une nouvelle fois évoqué une « campagne ciblant le secteur bancaire libanais », alors que les banques concentrent toute leur énergie pour « préserver les dépôts des citoyens dans l’attente de la formation d’un nouveau gouvernement et la résolution des causes essentielles de la crise économique et financière actuelle ».

Le Liban connaît depuis plusieurs mois une importante limitation de la circulation des dollars américains, ce qui menace les importations et a entraîné une hausse des prix.


L’Association des banques du Liban a démenti hier les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant une éventuelle fermeture des banques après les fêtes de fin d’année et la suspension de toutes les transactions monétaires en devises étrangères. « Ces informations sont des rumeurs complètement infondées », a assuré le président de l’ABL, Salim Sfeir,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut