Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'individu à l'origine de la vidéo qui avait mis le feu aux poudres dans le centre de Beyrouth s'excuse et incrimine... l'alcool


Capture d'écran de la vidéo de Samer Sidaoui.

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle il s'en prenait à la communauté chiite, Samer Sidaoui s'est excusé dans une autre vidéo diffusée mardi matin.

L'homme, qui habite en Grèce, s'en prenait notamment aux leaders politiques et religieux de la communauté chiite, ce qui a provoqué la colère d'opposants à la révolte populaire. Ces derniers ont alors brûlé mardi soir des tentes, place des Martyrs notamment.

"Je m'excuse auprès des chiites, des sunnites et de toutes les communautés que j'ai pu choquer. Je n'avais pas les idées claires lorsque j'ai parlé. J'avais bu", a déclaré Samer Sidaoui dans une vidéo. 

"Je me suis disputé avec A.C. qui était énervé parce que j'avais insulté Nabih Berry et Hassan Nasrallah. En fait je m'en prenais aux voyous qui étaient dans la banlieue-sud de Beyrouth. En aucun cas je m'en suis pris à la communauté chiite. A.C. a commencé à m'insulter et à insulter ma religion et ma communauté, a-t-il expliqué. Je me suis alors emporté et lorsque je m'énerve je ne peux m'arrêter. Je prends des médicaments". "Cette vidéo lui était destinée et n'était pas censée être partagée", a-t-il encore dit. 

Dès lundi soir, la famille Sidaoui de Tripoli avait condamné fermement les propos de Samer Sidaoui et affirmé son attachement à l'unité nationale.

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo dans laquelle il s'en prenait à la communauté chiite, Samer Sidaoui s'est excusé dans une autre vidéo diffusée mardi matin.L'homme, qui habite en Grèce, s'en prenait notamment aux leaders politiques et religieux de la communauté chiite, ce qui a provoqué la colère d'opposants à la révolte populaire. Ces derniers ont alors...