Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea : Les FL ouverts à une désignation de Raya el-Hassan ou de Nawaf Salam

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea. Photo d'archives ANI

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré que sa formation n'avait "aucun problème" avec une éventuelle désignation de la ministre sortante de l'Intérieur, Raya el-Hassan ou de l'ancien ambassadeur Nawaf Salam comme Premier ministre, quelques heures après que sa formation ait décidé de ne pas nommer le Premier ministre sortant Saad Hariri lors des consultations parlementaires qui devaient avoir lieu aujourd'hui avant d'être reportée à jeudi.

"La seule solution à la crise actuelle est la formation d'un gouvernement composé de nouveaux visages ayant la capacité d'agir et sans lien avec des personnalités politiques présentes lors de la période précédente", a déclaré M. Geagea au cours d'un entretien à la chaîne locale LBCI. "Nous n'avons aucun problème avec une nomination de Raya el-Hassan ou de Nawaf Salam", a-t-il ajouté, exprimant son opposition à un cabinet dit "techno-politique". 

Les noms de Mme el-Hassan et de Nawaf Salam font partie de ceux qui ont circulé ces dernières semaines pour prendre la tête du prochain gouvernement.

Le cabinet sortant était tombé le 29 octobre sous la pression du mouvement inédit de contestation contre la classe dirigeante, accusée d'incompétence et de corruption.

 

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a déclaré que sa formation n'avait "aucun problème" avec une éventuelle désignation de la ministre sortante de l'Intérieur, Raya el-Hassan ou de l'ancien ambassadeur Nawaf Salam comme Premier ministre, quelques heures après que sa formation ait décidé de ne pas nommer le Premier ministre sortant Saad Hariri lors des consultations...