X

Dernières Infos

Consultations parlementaires : Farid Haykal el-Khazen annonce que son bloc désignera Hariri

OLJ
15/12/2019

Le député libanais Farid Haykal el-Khazen a annoncé dimanche soir que son bloc, la Coalition nationale (groupe parlementaire incluant les Marada de Sleiman Frangié ainsi que Fayçal Karamé, Farid Haykal el-Khazen et Moustapha Husseini, députés de Tripoli, du Kesrouan et de Jbeil respectivement), allait désigner Saad Hariri pour former le prochain gouvernement, lors des consultations parlementaires qui doivent avoir lieu demain. "Soit nous allons vers la catastrophe, soit nous devons désigner M. Hariri", a déclaré M. Khazen. Il a en outre souhaité que M. Hariri forme un cabinet "capable, de sauvetage, qui inspire confiance aux gens, et le plus vite".

La révolte populaire sans précédent a réussi à obtenir la démission du gouvernement de Saad Hariri, le 29 octobre. Depuis, le président de la République, Michel Aoun, n'a toujours pas désigné un nouveau Premier ministre, en raison des différends entre les formations politiques autour de la nature du prochain cabinet. Le chef du gouvernement sortant Saad Hariri est actuellement donné favori et pourrait être à nouveau nommé demain à l'issue des consultations parlementaires.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le gouvernement peut-il mener à bien sa mission ? Deux lectures opposées

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants