Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Consultations parlementaires : Farid Haykal el-Khazen annonce que son bloc désignera Hariri

Le Premier ministre libanais sortant Saad Hariri. Photo Dalati et Nohra.

Le député libanais Farid Haykal el-Khazen a annoncé dimanche soir que son bloc, la Coalition nationale (groupe parlementaire incluant les Marada de Sleiman Frangié ainsi que Fayçal Karamé, Farid Haykal el-Khazen et Moustapha Husseini, députés de Tripoli, du Kesrouan et de Jbeil respectivement), allait désigner Saad Hariri pour former le prochain gouvernement, lors des consultations parlementaires qui doivent avoir lieu demain. "Soit nous allons vers la catastrophe, soit nous devons désigner M. Hariri", a déclaré M. Khazen. Il a en outre souhaité que M. Hariri forme un cabinet "capable, de sauvetage, qui inspire confiance aux gens, et le plus vite".

La révolte populaire sans précédent a réussi à obtenir la démission du gouvernement de Saad Hariri, le 29 octobre. Depuis, le président de la République, Michel Aoun, n'a toujours pas désigné un nouveau Premier ministre, en raison des différends entre les formations politiques autour de la nature du prochain cabinet. Le chef du gouvernement sortant Saad Hariri est actuellement donné favori et pourrait être à nouveau nommé demain à l'issue des consultations parlementaires.


Le député libanais Farid Haykal el-Khazen a annoncé dimanche soir que son bloc, la Coalition nationale (groupe parlementaire incluant les Marada de Sleiman Frangié ainsi que Fayçal Karamé, Farid Haykal el-Khazen et Moustapha Husseini, députés de Tripoli, du Kesrouan et de Jbeil respectivement), allait désigner...