Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Italie : évacuation massive à Brindisi pour désamorcer une bombe de la Deuxième guerre mondiale

Près de 54.000 personnes, soit plus de la moitié de la population de la ville, ont été évacuées dimanche à Brindisi (sud), pour permettre de désamorcer une bombe britannique datant vraisemblablement de 1941, la plus grande opération de ce genre en Italie depuis la fin de la guerre, selon les médias.

La bombe, d'un mètre de long et plus de 200 kg, a été retrouvée le 2 novembre lors de travaux d'aménagements d'une salle de cinéma et endommagée alors par un engin de chantier, rendant l'opération plus délicate, écrit le quotidien La Repubblica.
Dans un rayon de plus de 1,5 km autour du lieu où la bombe a été retrouvée, toute la population a dû évacuer et, dans un rayon plus restreint, de 500 m, le gaz a été coupé. Pendant la durée du travail des artificiers, le trafic aérien et les lignes de chemin de fer seront également interrompues dans la zone.

Plus de 1.000 membres des forces de l'ordre et 250 volontaires de la Protection civile participent à cette opération.
Selon l'agence AGI, l'évacuation de ce qui représente plus de la moitié de la population de cette ville d'environ 87.000 habitants a débuté samedi avec le transfert de 217 détenus de la prison locale vers d'autres prisons. L'opération devrait s'achever en milieu de journée, selon les responsables locaux.

Près de 54.000 personnes, soit plus de la moitié de la population de la ville, ont été évacuées dimanche à Brindisi (sud), pour permettre de désamorcer une bombe britannique datant vraisemblablement de 1941, la plus grande opération de ce genre en Italie depuis la fin de la guerre, selon les médias.La bombe, d'un mètre de long et plus de 200 kg, a été retrouvée le 2 novembre lors de...