X

Dernières Infos

Tournée insolite de contestataires dans plusieurs établissements bancaires

Liban
OLJ
12/12/2019

Des contestataires se sont rendus jeudi dans plusieurs établissements bancaires dans le but de les désigner comme grands responsables de la crise économique et financière dans laquelle le Liban est plongé depuis plusieurs semaines.

Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on entend les protestataires déclamer à chaque fois une chanson dirigée contre une banque en particulier. 




Le mouvement de contestation contre la classe dirigeante, accusée d'incompétence et de corruption, fait porter aux banques ainsi qu'à la Banque du Liban une grande part de responsabilité dans la crise économique du pays, illustrée notamment par des restrictions sur les mouvements de capitaux imposées à la circulation du dollar, dont le taux parallèle atteint les 2 000 LL, alors que le taux officiel de conversion est de 1.500 LL.



À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : divergences minimes dans un grand dialogue de sourds

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants