Dernières Infos

Israël : tags anti-arabes, pneus crevés lors d'un nouveau "crime haineux"

AFP
12/12/2019

Des slogans anti-Arabes ont été écrits sur les murs d'une ville dans le nord d'Israël et les pneus d'une vingtaine de voitures ont été crevés, a indiqué jeudi la police israélienne, deuxième incident de la sorte en trois jours.

"Ennemis arabes à expulser ou à tuer", "Mahomet est un porc" : les slogans visent explicitement la population à majorité arabe de Manshiya Zabda, dans la vallée de Jezreel. Des étoiles de David, symbole de la religion juive, ont été marquées sur une des voitures dont les pneus ont été crevés. La police a "dénoncé tous types de crime haineux et utilisera toutes ses forces et liens avec d'autres organismes pour identifier les auteurs et les amener devant la justice", selon un communiqué.

Mardi, plus de 160 voitures ont été vandalisées dans un quartier palestinien de Jérusalem, et des slogans anti-arabes ont été inscrits sur des bâtiments à proximité. Ni la police israélienne, ni le Shin Bet, le service de renseignement intérieur israélien, n'ont indiqué si les deux incidents semblaient être menés par les mêmes auteurs.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants