X

Dernières Infos

Un procès en destitution de Trump probablement en janvier, indique McConnell


AFP
11/12/2019

Un procès en destitution de Donald Trump devant le Sénat américain pourrait avoir lieu dès le mois prochain, si la Chambre des représentants vote comme attendu sa mise en accusation, a confirmé mercredi le chef de file de la majorité républicaine à la chambre haute, Mitch McConnell.

Si les représentants approuvent les chefs d'accusation d'abus de pouvoir et d'entrave visant le président des Etats-Unis, le procès au Sénat sera "le premier événement inscrit à l'ordre du jour de la chambre haute en janvier", a déclaré Mitch McConnell.

Le responsable républicain n'a pas exclu mardi qu'un tel procès puisse être écourté, sans qu'aucun témoin ne soit entendu.

Les élus démocrates ont officiellement présenté mardi les deux charges retenues contre Donald Trump, ce qui devrait en faire le quatrième président de l'histoire des Etats-Unis à être confronté à une procédure de destitution.

La Chambre des représentants, contrôlée depuis janvier par les démocrates, se prononcera la semaine prochaine en séance plénière sur les actes d'accusation.

Pour que la procédure aboutisse à la destitution de Donald Trump, il faudrait qu'une majorité qualifiée des deux tiers se prononce pour cette option au Sénat, ce qui paraît peu probable alors qu'aucun élu républicain n'a laissé entendre qu'il voterait en faveur d'une destitution.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants