Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Agressions à Aïn el-Tiné : la police du Parlement donne sa version des faits

Photo Ani

La police du Parlement a donné mercredi sa version des faits après les violentes agressions contre les manifestants, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de Aïn el-Tiné à Beyrouth, tout près de la résidence du président du Parlement Nabih Berry.

Selon plusieurs médias locaux, plusieurs personnes ont été blessées et transportées dans des hôpitaux lors de ces violences. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des manifestants en sang racontant avoir été frappés par les "bandits de Berry", comme les appellent les contestataires. Plusieurs voitures ont été endommagées, dont celle de la journaliste du quotidien an-Nahar, Paula Naoufal, qui couvrait ces manifestations.

"Après minuit, des groupes de manifestants ont commencé à jeter des déchets et des bouteilles vides sur des agents protégeant les lieux, blessant l'un d'eux qui a dû être transporté à l'hôpital. Ensuite, des échauffourées ont éclaté entre la foule et les agents de police", indique un communiqué publié par le commandement de la police du Parlement à Aïn el-Tiné. "Nous respectons les lois. Les citoyens ont le droit de manifester et depuis le début du mouvement, la police du Parlement observe dans la plus grande discipline et bienveillance tous les rassemblements qui se déroulent dans notre périmètre d'action", poursuit ce texte, indiquant qu'un rapport sur les événements de la nuit dernière a été remis à la présidence du Parlement. "Nous affirmons notre attachement à régler les conflits et à préserver la sécurité des manifestants et des agents de la police du Parlement", conclut ce texte.



La police du Parlement a donné mercredi sa version des faits après les violentes agressions contre les manifestants, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier de Aïn el-Tiné à Beyrouth, tout près de la résidence du président du Parlement Nabih Berry.Selon plusieurs médias locaux, plusieurs personnes ont été blessées et transportées dans des hôpitaux lors de ces violences....