Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Aoun : Le Liban va surmonter cette période difficile

Le président libanais Michel Aoun, recevant le 11 décembre 2019 une délégation de l'association Lebanon Uprise. Photo Ani

Le président libanais Michel Aoun s'est voulu rassurant mercredi, affirmant que le Liban allait "dépasser cette période difficile", alors que le pays est plongé depuis plusieurs semaines dans une grave crise économique et politique.

"Je rassure les Libanais sur le fait que le Liban va surmonter cette période difficile", a déclaré le chef de l'Etat qui recevait au palais de Baabda une délégation de femmes de l'association Lebanon Uprise.

Le Liban est secoué depuis le 17 octobre par un mouvement inédit de contestation contre la classe politique, jugée incompétente et corrompue. Le 29 octobre, Saad avait annoncé la démission de son gouvernement. Des consultations parlementaires en vue de nommer un Premier ministre, prévues lundi dernier, ont été reportées pour lundi prochain.

"Accuser tous les responsables d'être corrompus a fait perdre la confiance des Libanais en leurs dirigeants et a nui à la réputation du Liban à l'étranger", a également déclaré le président Aoun. "C'est à la jeune génération de mener la réforme à condition qu'elle ait les véritables données", a-t-il ajouté, alors que le mouvement de contestation ne semble épargner aucun responsable politique. 


Le président libanais Michel Aoun s'est voulu rassurant mercredi, affirmant que le Liban allait "dépasser cette période difficile", alors que le pays est plongé depuis plusieurs semaines dans une grave crise économique et politique."Je rassure les Libanais sur le fait que le Liban va surmonter cette période difficile", a déclaré le chef de l'Etat qui recevait au palais de Baabda une...