Liban

Un responsable britannique réaffirme à Aoun le soutien de Londres à l'armée

Le haut conseiller auprès du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer, reçu le 11 décembre 2019 par le président libanais Michel Aoun au palais de Baabda. Photo Dalati et Nohra

Le haut conseiller du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer, a été reçu mercredi par le président libanais Michel Aoun au palais de Baabda. Selon le compte Twitter de la présidence, le général Lorimer a déclaré que le soutien de la Grande-Bretagne à l'armée libanaise allait se poursuivre, aussi bien en termes d'équipement que d'entraînement.



Par ailleurs, le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri s'est entretenu avec le ministre d’État britannique pour les Affaires étrangères et le Développement international, Andrew Morrison. Les deux hommes ont évoqué les difficultés économiques du Liban. M. Hariri a également remercié M. Morrison pour le soutien de Londres au Liban. 

Des représentants du Royaume-Uni participent à la réunion du Groupe international de soutien au Liban (créé en 2013 et incluant les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, ainsi que l’Allemagne, l’Italie, l’Union européenne, l’ONU et la Ligue arabe) qui se tient aujourd'hui sous la présidence du chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian. 


Le haut conseiller du ministère britannique de la Défense chargé du Moyen-Orient, le général John Lorimer, a été reçu mercredi par le président libanais Michel Aoun au palais de Baabda. Selon le compte Twitter de la présidence, le général Lorimer a déclaré que le soutien de la Grande-Bretagne à l'armée libanaise allait se poursuivre, aussi bien en termes d'équipement que...