Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sit-in devant la Banque du Liban à Saïda

Plusieurs personnes ont observé mardi un sit-in devant la Banque du Liban à Saïda.  Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les manifestants ont tenté de dresser une tente sur place mais l'armée les en a empêchés. 

En outre, notre correspondant à Saïda, Mountassar Abdallah, rapporte qu'une centaine de personnes, munies de drapeaux libanais, ont marché du quartier Taamir jusqu'à la place Elia. 

Le Liban est secoué depuis le 17 octobre par un mouvement de contestation populaire sans précédent réclamant le départ de l'ensemble de la classe politique jugée corrompue et incompétente, dans un contexte de crise économique aiguë. La BDL et son gouverneur, Riad Salamé, sont les cibles privilégiées des manifestants qui les accusent de couvrir la corruption des responsables politiques.

La contestation a entraîné la démission le 29 octobre de Saad Hariri, mais les consultations parlementaires contraignantes en vue de nommer un Premier ministre, qui étaient prévues lundi, ont été reportées d'une semaine après le désistement de Samir Khatib - jusque là donné favori pour diriger le prochain cabinet - au profit d'un retour de M. Hariri.


Plusieurs personnes ont observé mardi un sit-in devant la Banque du Liban à Saïda.  Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les manifestants ont tenté de dresser une tente sur place mais l'armée les en a empêchés. En outre, notre correspondant à Saïda, Mountassar Abdallah, rapporte qu'une centaine de personnes, munies de drapeaux libanais, ont marché du...