Rechercher
Rechercher

Liban

Le ministre des Finances transfère 20 milliards de LL au ministère des Affaires sociales

Le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil. Photo Ani

Le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a signé lundi un décret autorisant le transfert de 20 milliards de livres libanaises (plus de 13 millions de dollars) des réserves budgétaires au profit du ministère des Affaires sociales afin d'élargir la base des bénéficiaires de son programme d'aide aux personnes défavorisées, alors que le Liban traverse une grave crise économique.

Par ailleurs, M. Khalil a adressé au gouverneur de la Banque du Liban, Riad Salamé, une liste de bureaux de change qui exercent sans autorisation, appelant la BDL à prendre les sanctions nécessaires. 

Les bureaux de change ont été extrêmement sollicités ces dernières semaines en raison de la limitation de la circulation de la devise américaine. Si le taux officiel de la livre libanaise par rapport au dollar est fixé à 1 507,5 LL, et entre 1 515 et 1 517 au sein des banques, le taux parallèle pratiqué dans les bureaux de change oscillait lundi autour de 2 000 LL.

 


Le ministre sortant des Finances, Ali Hassan Khalil, a signé lundi un décret autorisant le transfert de 20 milliards de livres libanaises (plus de 13 millions de dollars) des réserves budgétaires au profit du ministère des Affaires sociales afin d'élargir la base des bénéficiaires de son programme d'aide aux personnes défavorisées, alors que le Liban traverse une grave crise...