Dernières Infos

Budget 2020 : la commission des Finances approuve les budgets du ministère de la Justice et du Conseil constitutionnel

OLJ
05/12/2019

La commission parlementaire des Finances et du budget qui planche actuellement sur le projet de budget de 2020 préparé par le gouvernement sortant de Saad Hariri a adopté jeudi les budgets du ministère de la Justice et du Conseil constitutionnel, a rapporté jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). La prochaine séance de la commission qui devait avoir lieu lundi a été reportée à mardi en raison de la tenue des consultations parlementaires en vue de désigner un nouveau Premier ministre. 

Le Conseil des ministres a adopté dans la précipitation, le 21 octobre, le projet de budget de 2020 dans les jours qui ont suivi le début de la révolte populaire déclenchée le 17 octobre, alors que la situation économique et financière du pays s’est considérablement dégradée cette année. Le texte, qui table sur un déficit public à 0,63 % du PIB, tranche radicalement avec la première version de l’avant-projet sur laquelle les ministres avaient commencé à plancher quelques semaines plus tôt et qui misait plutôt sur un ratio de 7,38 %.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Collabos ou résistants ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

In English

Resolving Lebanon’s financial crisis

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants