Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Tirs à Bir Hassan : l’Éducation parle d'une "dispute personnelle" à l'extérieur d'un collège

Le ministère libanais de l’Éducation a démenti jeudi des informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état de tirs dans une école secondaire publique de Bir Hassan, dans la banlieue-sud de Beyrouth, soulignant qu'une "dispute personnelle en dehors du bâtiment de l'école avait mené à des tirs en l'air". 

Selon un communiqué publié par le bureau de presse du ministère, les tirs que l'on entend dans des messages vocaux massivement diffusés ont eu lieu "à l'extérieur de l'école secondaire Gebran Andraos Tuéni, en raison d'une dispute personnelle entre un élève et un groupe de jeunes". Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête sur cet incident, précise le ministère. 

Il a par ailleurs réagi à un autre enregistrement, présenté comme une réponse du directeur de l'école secondaire Gebran Ghassan Tuéni à Achrafieh à une maman inquiète pensant que les tirs avaient eu lieu au sein de cet établissement. "Les médias stupides disent que des tirs ont été entendus dans notre école... mais c'était juste moi qui nettoyais ma kalachnikov", ironisait-il.
Des mesures administratives ont été prises à l'encontre de ce directeur, assure le ministère de l’Éducation, qui précise qu'une enquête a également été ouverte à ce sujet par la police.

Le ministère libanais de l’Éducation a démenti jeudi des informations circulant sur les réseaux sociaux et faisant état de tirs dans une école secondaire publique de Bir Hassan, dans la banlieue-sud de Beyrouth, soulignant qu'une "dispute personnelle en dehors du bâtiment de l'école avait mené à des tirs en l'air".  Selon un communiqué publié par le bureau de presse du...