Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jean-François Jalkh, eurodéputé français, inculpé pour "provocation à la discrimination"

Le député européen français du Rassemblement national (extrême droite, ex-Front national) Jean-François Jalkh. Photo AFP

Le député européen français du Rassemblement national (extrême droite, ex-Front national) Jean-François Jalkh et l'ex-eurodéputée Sophie Montel - qui a depuis quitté le FN - ont été inculpés pour "provocation à la discrimination raciale" dans une enquête sur un guide publié avant les élections municipales de 2014, selon des sources concordantes.

Ils ont été inculpés fin octobre et mi-novembre, a indiqué une source proche du dossier, confirmée par le parquet de Nanterre (banlieue parisienne).

Ces inculpations font suite à une plainte en 2014 de l'association Maison des Potes mettant en cause les responsables de la publication du "Guide pratique de l'élu municipal Front national".

Dans ce document édité plusieurs mois avant les municipales de mars 2014, le FN (devenu RN) exhortait ses futurs élus à réclamer notamment l'application de la "priorité nationale dans l'accès aux logements sociaux".

M. Jalkh était alors directeur des publications du FN et Mme Montel chargée de la coordination des élus au sein du secrétariat général du parti.

Dans ce dossier, le Parlement européen avait levé l'immunité de M. Jalkh en novembre 2016 et celle de Sophie Montel en octobre 2018.

Le député européen français du Rassemblement national (extrême droite, ex-Front national) Jean-François Jalkh et l'ex-eurodéputée Sophie Montel - qui a depuis quitté le FN - ont été inculpés pour "provocation à la discrimination raciale" dans une enquête sur un guide publié avant les élections municipales de 2014, selon des sources concordantes.Ils ont été inculpés fin octobre...